Blue Partners Finance structure un OBO primaire pour le compte du Groupe Tropical Forest Park

Secteur d'activité : Hôtellerie de Plein Air
Année de la transaction : 2018

A propos de la société :

Tropical Forest Park a vu le jour en 1998 à l’initiative d’Angélique et de Franck Chaulet avec la reprise du zoo des Mamelles en Guadeloupe. Le périmètre du Groupe s’est ensuite agrandi avec le rachat de 3 autres sites : le zoo de Guyane, le Jardin de Balata (jardin botanique de Martinique) et le zoo de Martinique. Le Groupe détient à date l’ensemble des zoos de Guadeloupe, Martinique et de Guyane.

Tropical Forest Park emploie un peu moins de 50 personnes au travers de ses 4 sites et accueille près de 400 000 visiteurs par an.

A propos de la transaction :

Blue Partners Finance a accompagné le Groupe Tropical Forest Park dans son OBO auprès de Trocadéro CP et BPI France, entrés en tant que minoritaires aux côtés des fondateurs. Cette opération a également permis à plusieurs cadres clés d’entrer au capital.

Avec cette opération, le Groupe envisage de se positionner sur d’autres projets touristiques (via des acquisitions de sites existants ou création ex-nihilo) avec l’ambition de doubler son chiffre d’affaires en quatre ans.